Bleach World Rpg

RPG par forum Bleach , ici la bonne humeur est reine !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez | 
 

 Règlement de Bleach World RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Staff
Invité



MessageSujet: Règlement de Bleach World RPG   Dim 22 Fév - 16:59

Merci de lire ces règles. Le règlement peut être long à lire d'un seul bloc, donc nous vous encourageons à le lire en plusieurs fois, mais assurez-vous de bien l'avoir compris, quitte à poser des questions. Nous tolérons l'erreur sur certains points relativement compliqué, mais nous acceptons nettement moins bien que vous vous trompiez sur un truc marqué noir sur blanc. Merci de votre compréhension.



Dernière édition par Tousen Kaname le Sam 27 Juin - 1:43, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Dim 22 Fév - 17:00

Le Hrp.

-Les propos racistes, injurieux, obscènes, vulgaires, à caractère pornographique, homophobes et tout se que vous pouvez imaginer qui vont dans le même sens sont INTERDITS. Rien de nouveau sous le soleil.
-Nous acceptons la critique construite et constructive. Mais si vous vous mettez à râler sans une argumentation solide, et surtout sans proposer de solution, nous n'auront aucun remords à vous sanctionner.
-Le flood est autorisé, dans la partie réservée à ça. Tout flood dans le rp sera supprimé arbitrairement.
-Les absences doivent être signalées dans le topic prévu à cet effet.
-Les doubles-compte sont autorisé, mais étant donné que l'évolution de votre personnage se fait en grande partie grâce à son activité, mieux vaut un compte actif que deux morts.
-Pour toute questions, mp un membre du staff qui se fera un plaisir de vous répondre. (Ou de vous envoyez la partie du règlement ou c'est marqué, en grommelant un peu au passage.)
-Tout membre désirant effectuer une publicité sur le forum devra avoir posté minimum 50 messages sur le forum dont au moins 15 sur le rp, et avoir autorisation d'un administrateur ou d'un modérateur. Toute publicité clandestine ou par mp sera sanctionnée d'un bannissement.
Merci de votre compréhension.
-Nous sommes vigilant sur le plagiat. Nous ne sommes pas des dieux, donc vous pouvez toujours tentez, mais c'est à vos risques et périls. Et n'essayez pas de revenir après avoir plagié et vous être fait prendre.


Retour à l'index


Dernière édition par Kyoraku Shunsui le Ven 24 Juil - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Dim 22 Fév - 17:00

Le Rp.

-Ceci est un forum, pas un portable. Le langage SMS est interdit ainsi que les fautes volontaires. Tous messages incompréhensibles seront effacés.
-Le pseudo choisit doit être un pseudo soit du manga soit inventé. Or, si il est inventé, il doit être correct. Du sérieux est requit pour les inventions.
-Il n'y a pas de minimum pour un post rp, mais devants un abus trop grand le post sera supprimé.
-Le bouton "éditer" existe, penser à l'utiliser.
-Essayez d'être le plus présent possible pour ne pas geler le rp, ne vous lancez pas dans une multitude de sujet si vous passez vos concours la semaine prochaine…
-Essayer d'être un minimum cohérent avec le manga, et surtout être cohérent avec le background de votre personnage.
-Il n'y a pas de contrainte sur la forme ou la façon de rp, mais essayez au maximum de faire des lignes complètes, surtout si votre texte est centré.
-Essayez d'éviter au maximum l'anti-jeu. C'est-à-dire, évitez de dire que vous coupez la tête de quelqu'un.
-Pour les combats, un règlement existe. Merci de le suivre ou vous serez sanctionné. Il est également permis de faire des combats sans stats, mais ceux-ci ne sont pas arbitrés.
-Pour recevoir vos récompenses après un rp, postez dans le topic correspondant, un membre du staff s'occupera de vous.
-Vous avez le droit de faire plusieurs rp à la fois, mais un seul combat en même temps. Les combats Hrpg n'ont pas d'influence sur l'histoire mais rapporte deux fois moins de récompenses.
-Quand vous changez de monde, postez dans le Dangai ou Garganta.


Retour à l'index


Dernière édition par Tousen Kaname le Dim 22 Mar - 1:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Dim 22 Fév - 17:01

La présentation.

-Ca peut sembler bête, mais suivez le modèle de présentation.
-Ca peut sembler encore plus bête, mais évitez de poster directement dans "présentation validée". (Si, si, on en a eu!)
-Les perso inventés sont autorisé. Pour prendre un perso du manga, référez-vous au topic "personnages disponibles".
-Une fois validé, vous pouvez commencez le rp.
-Une fois validé, faites le plus vite possible votre fiche technique.
-Pensez à générer votre feuille de personnage.
-Lors de votre validation, les deux premiers membres du staff à poster vous attribueront entre 3400 et 7000Xp. Marquez ce chiffre dans votre feuille de personnage. Il vous sera très utile au moment de faire votre fiche technique. Les XP attribués par chaque membre du staff s'additionnent.

Retour à l'index


Dernière édition par Tousen Kaname le Mer 8 Avr - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Dim 22 Fév - 17:02

L'Xp.

-L'Xp vous permet de faire évoluer votre personnage. Elle est directement liée au Fiche techniques, car ce sera sur vos fiches techniques que seront marqués tous vos gains et dépense d'Xp. Ce qui signifie que chaque fois que vous gagnez de l'Xp, mp un membre du staff en lui disant de modifier votre fiche tech.

-L'attribution de l'Xp est très simple. 1 ligne pleine et sans effet = 1Xp. Ainsi, si vous rp beaucoup, vous évoluez beaucoup.

Nous précisons que les comptage reste des lignes complètes, avec suppression de tout les retours à la ligne et effets.

Le comptage sera effectué en Times New Roman, corps 12, sur words.

Avant de râler comme quoi vous vous êtes fait gruger, pensez qu'on enlève le gras, l'italique, le centré et les retours à la ligne quand on compte vos post.

Les points d’Xp peuvent être utilisés de la manière suivante :
-2 Xp pour 3pv de plus
-2 Xp pour 2Re de plus
-500 Xp pour faire en sorte que les dégâts infligé par les attaques normales soit d’un rang supérieur.
-150 Xp pour un point de plus dans la caractéristique « Kidou ». Les points au-delà de 6 coûtent 300 Xp. Le 9ème point coûte 700Xp. Le 10ème point coûte 1500Xp
-100 Xp pour un point de plus dans a catégorie « Hollowmorphose ».
-400 Xp pour un point de plus dans la catégorie « maîtrise de l’énergie ».

-Pour dépenser de l'Xp, mp un membre du staff qui fera la modification sur vos fiches techniques.


Retour à l'index


Dernière édition par Tousen Kaname le Sam 27 Juin - 1:41, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: MAJ par Kisuke Urahara le 03/01/10   Dim 22 Fév - 17:02

Le background

Entre balises spoilers, l'ancien contexte. Pour prendre connaissance du nouveau, se référer au topic HISTOIRE de la section News Smile
Spoiler:
 


Dernière édition par Tousen Kaname le Lun 29 Juin - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Dim 22 Fév - 17:44

Les fiches techniques

Votre fiche technique et le post le plus important que vous ferez. C'est lui qui va déterminer ce que va être votre personnage, sa façon de se battre, sa nature, ses stats… Pour toute ces raison, essayez de ne pas vous précipitez. S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à nous mp pour que nous vous éclairions… Le paragraphe suivant vous guidera dans la création de votre fiche technique. Il est fortement conseillé d'avoir auparavant lu le reste du règlement pour savoir un peu ce qu'on fait, même si ce n'est pas essentiel. Cette nouvelle forme de fiche technique est en cours de test, si vous voyez des bugs ou des problèmes signalez-le moi.

  • Première étape: ouvrir le lien dans un nouvel onglet: http://extension-bwr.toile-libre.org/
    Jusque là, je l'espère, rien de trop compliqué. Une page s'affiche devant vos yeux ébahi. Cette page est là pour vous aider à créer votre fiche technique. Nous allons en détailler le fonctionnement par la suite.
  • Deuxième étape: remplir la fiche. Cette deuxième étape va vous guider au cours du remplissage de votre fiche technique, et vous expliquer exactement ce que cette page fait.
    Alors… Le principe est simple: vos dites à la madame ce que vous voulez être, et elle vous renvoie une fiche technique en bonne et due forme. Magique, non? Cette fiche est divisée en quatre grandes parties à remplir. On les détaillera ici.

    • Commencez par le commencement, la première des trois grandes grandes parties: informations générales. Elle est relativement simple à remplir: rentrez le nom, le prénom, l'âge, la faction, la masse (en kg), la taille (en cm), et la date de naissance complète en chiffre (jours, mois, années: jj/mm/aaaa).
    • Et la, petits piège: on ne va pas remplir la deuxième partie mais la troisième. Pourquoi? Elle est très rapide à remplir et délivre des informations très utiles pour remplir la deuxième. Dans la troisième partie, Historiques des rp et de l'Xp, un seul champ est à remplir: Xp acquise à la présentation. Rentrez ici l'Xp qui vous à été donné par les membres du staff lors de votre présentations (je précise que les deux sommes d'Xp données s'additionnent). Si vous avez choisit d'utiliser l'xp ajoutée pour les techniques personnalisées, ajoutez-le à l'Xp acquise à la présentation. Un autre champ est présent dans cette troisième partie: "Xp restante". "Xp restante" correspond à l'XP que vous n'avez pas encore dépensé. Pour l'instant, les valeurs sont identiques, c'est normal: toute l'Xp que vous avez gagné est uniquement l'Xp de la présentation, et vous n'avez encore rien dépensé. Je rappelle que le chiffre marqué dans la case "Xp restante" ne doit jamais être négatif! Cela voudrais dire que vous avez dépensé plus d'Xp que vous n'en avez obtenu. Dans ce cas-là, diminuez une caractéristique jusqu'à ce que le chiffre soit positif.

    • Passons maintenant à la partie la plus longue, la deuxième: créons vos caractéristiques. Vos caractéristique sont les capacités de votre personnage, par exemple la vie qu'il possède ou encore sa capacité à combattre. Vous allez donc dépenser ici de l'Xp pour augmenter ces caractéristiques, qui sont pour l'instant à 0. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'Xp, regardez ici. Pour éviter de tomber dans des pièges de débutants, regardez dans le post ici. Vous rentrez dans les formulaires la quantité d'XP que vous dépensez pour cette caractéristique.
      Attentions aux valeurs décimales: c'est la partie entière du chiffre qui comptera.
      Ex: La maîtrise du combat. Un point coûte 500Xp. Pour commencer, je verse 3000 Xp pour avoir 6. Etant donné qu'il me reste encore 250Xp, je décide de verser 3250XP au lieu de 3000. La valeur passera à 6,5, mais tan qu'elle n'aura pas atteint 7, ce sera comme si la valeur affichée étais 6. Cela dit, j'aurais déjà parcouru 50% du chemin vers le 7ème point.
    • Vous pouvez aussi créer des techniques personnalisées. C'est fortement déconseillé de faire ceci dès le début, non seulement parce qu'elles coûtent cher, mais aussi parce qu'elle son probablement le truc le plus difficile à comprendre du règlement et qu'elle son souvent peu efficaces au début. Après, on vous en offre la possibilité, si vous y tenez vraiment. Les règles sur les techniques personnalisées ainsi que la méthode pour en créer une sont écrite ici. Créer une technique personnalisée n'est pas possible automatiquement. Il faut, pour cela, utiliser la page réservée à cet usage sur Extension-BWR.

    • La quatrièmes partie consiste en la zone de texte Commentaires personnels. Elle est facultatif, mais c'est quand même conseiller de la remplir pour faire une fiche un peu moins monotone… C'est ici que vous notez tout ce qui concerne le combat de votre perso. Effet de ses techniques dans le rp, shikai, Bankai (si vous l'avez), ses amis, ses ennemis…

    • Quand tous les champs sont remplis, cliquez sur le bouton "valider".


  • Troisième étape: Une page s'affiche sous vos yeux ébahi. Vous voyez marqué "code à copier-coller dans votre post". Je vous laisse deviner la suite… Vous sélectionnez le code et le copiez-collez dans un nouveau post dans la section "fiche technique"! Et voilà, c'est finit. Un membre du staff passera par la suite valider votre fiche technique, ce qui lui donnera sa forme définitive… après quoi vous pourrez commencer le combat.

  • Etape bonus: Bien utiliser les informations de combat.
    A la fin de votre fiche technique, il existe une section ou vous ne pouvez rien modifier: les "informations de combat". Ces info se remplissent automatiquement et vous indique quelles sont les techniques que vous pouvez utiliser, et quels sont leur effet. Elle vous sera très utile pour créer la partie hrp lors d'un combat ou pour anticiper les actions de votre adversaire. Pensez bien à regarder la votre ou celle de votre adversaire en combat, c'est parfois utile…


Si vous avez besoin de modifier votre fiche techniques, mp un membre du staff qui se chargera de la modification (de préférence moi).

Il est interdit de combattre avec stats sans avoir fait de fiche technique. Merci de votre compréhension. Le combat en rp pur reste toujours autorisé, mais non arbitré comme normal.

Retour à l'index


Dernière édition par Kyoraku Shunsui le Mar 14 Juil - 1:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Lun 6 Avr - 9:11

Les subtilités du rp

Voici les subtilités des mécanismes de rp dans ce forum. Ces règles s'adressent pour la plupart à des joueurs en particulier ou sur des points bien précis. Ces subtilités comprennent aussi les règles sur les guerres de faction (que je finirai bientôt de rédiger^^).

  • L'Hogyoku est un artefact puissant. Le porteur de l'Hogyoku bénéficie des avantages suivants:
    -Un bonus de stats de 5000 (+5000PV / +5000Re)
    -Un bonus des dégâts totaux par tour de 1000

    Ce Hogyoku, obtenu au départ par Aizen, pourrait changer de main si quelqu'un le bat dans le rp. Ex: Byakuya cours au Hueco Mundo et bat Aizen, il acquiert l'Hogyoku =) cool pour lui.

    Vu les bonus de stats et de dégâts, il faut s'y mettre à deux, voir trois, voir quatre contre un pour le reprendre, ce qui donne place à des débats internes après la victoire sur le grand méchant qui l'avait x)

    Pour ne pas abuser (un 5ème siège qui défie Aizen XD) les règles suivantes seraient instaurées:

    - Si vous voulez vous battre pour l'Hogyoku, mp un membre du staff qui décidera si vous êtes digne ou non de vous battre pour.
    - Le membre de la fraction qui contrôle l'Hogyoku ne peuvent tenter de le reprendre (par exemple, maintenant personne du Hueco Mundo ne peut tenter de reprendre l'Hogyoku aux mains d'Aizen).
    -Les joueurs seuls sont éliminés d'office
    - pas plus de un combats toute les deux semaines pour l'Hogyoku
    Pour les demandes, on post spécial est crée dans la demande de rp. (ici)

    Je rappelle que le porteur actuel de l'Hogyoku est Aizen.




Retour à l'index


Dernière édition par Tousen Kaname le Sam 11 Avr - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   Sam 11 Avr - 0:02

Voici votre beau Staff (montage à changer car non à jour):



Chaque membre du staff possède une couleur d'edit qui leur est propre. Généralement, ils précise qui ils sont, mais dans le cas contraire le code-couleur est là pour vous renseigner:

[list][*]Zorane en darkred
[*]Kisuke en vert
[*]Yurikô Natsume en bleu


Retour à l'index
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement de Bleach World RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de Bleach World RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach World Rpg :: Accueil , Presentation , etc ... :: Temple du staff :: Règlement-
Sauter vers: