Bleach World Rpg

RPG par forum Bleach , ici la bonne humeur est reine !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez | 
 

 Aide pour les débutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aide pour les débutants.   Dim 22 Fév - 17:46

Voici quelques conseils pour les débutants...

-Je me doute que vous êtes nombreux à vous demander comment faire pour écrire 30 lignes sans difficulté. Je vais vous faire un petit mode d'emploi.

1) Les descriptions: elles vous seront très utiles: dès que vous arrivez dans un nouveau lieu, décrivez le jusque dans les moindres détails. Il n'y a pas forcément que l'aspect visuel, mais aussi les bruits, les odeurs (enfin là on pousse le bouchon un peu loin mais pourquoi pas). Déjà, en faisant de longues descriptions vous ferez des lignes.

2) L'état d'esprit de votre personnage: n'hésitez pas à en parler, à dire ce que ressent votre personnage, son avis sur les choses...

3) Se servir des posts précédents: Dans ce RP, la plupart des gens feront de longs posts. Vous pourrez donc vous servir des posts précédents pour étoffer le vôtre: vous pouvez résumer, ou dire ce qui s'est passé en entier, en disant ce qu'a ressenti votre personnage, comment il a réagi, ses pensées.

4) Les flashbacks, les anecdotes: N'hésitez pas à vous en servir: il est facile de prendre la situation actuelle pour faire une référence à ce qui s'est passé dans le passé de votre personnage.

5) La mise en page: N'hésitez pas à abuser du gras qui vous fera gagner des lignes. Un italique gras pour la narration vous fera gagner des lignes alors qu l'italique simple vous en fera presque perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aide pour les débutants.   Ven 6 Mar - 2:32

Conseils pour faire sa fiche technique…

1) N'oubliez pas les stats! Dans l'Xp qui vous à été donné à la présentation, je conseille d'en garder minimum la moitié pour vos stats (Pv/Re). Ca ne sert à rien d'être bon en Kidou quand on n'a pas l'énergie suffisante pour lancer trois sorts d'affilée ou qu'on meurt en deux coups.

2) Equilibrez vos stats. Les Pv peuvent sembler bien plus important que les Re, mais en réalité avoir un peu de Re peut être plus qu'utile si vous souhaitez faire des dégâts. De plus, le Re sert aussi bien en attaque qu'en défense. Soyons honnête, vous devez avoir plus de Pv que de Re, mais ne les négligez pas.

3) N'essayez pas de vous spécialiser particulièrement. C'est-à-dire, montez maximum jusqu'à:
    -7 en Kidou
    -8 en maîtrise de sabre / maîtrise du soin
    -4 (ou 5 à la limite) en maîtrise de l'énergie
    -5 en Hollowmorphose

Généralement, les gens qui vont au-delà ça se crame au niveau des stats, surtout en Kidou, donc à éviter...

4) Ne perdez pas bêtement de l'Xp en "petit point", par exemple avoir 2 ou 3 en Kidou. Ca n'avance pas à grand-chose et c'est de l'Xp dans le vent.

5) N'utilisez pas l'Xp de votre présentation pour une technique personnalisée. Jamais. Les techniques personnalisées sont très couteuse en Xp, et au début sont aussi coûteuse en Re. Ainsi, elles ne sont pas l'idéal pour un débutant et risquent de déséquilibrer inutilement votre personnage. Ce qui n'empêche pas de s'en créer une avec les 600Xp réservé pour ça=)

6) Astuce pour ceux qui ne connaissent pas la proportionnalité: pour trouver votre nombre de pv, multipliez l'Xp dépensée par 3/2. Ca évitera de faire des erreurs de calcul à tour de bras=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aide pour les débutants.   Ven 6 Mar - 2:44

Conseil pour bien s'insérer dans le forum:

1) Testez votre rapidité rp avant de vous lancer dans un grand nombre de rp. Un rp avec un rythme de post soutenu rapportera plus, et plus vite, que 5 rp lents.

2) Ne tombez pas dans le piège du sans-rp. Quand vous êtes nouveau, personne ne vous proposera de rp, donc pensez à faire des demandes, à répondre à celle des autres, voire même demander par mp aux personnes avec qui vous avez envie de rp ou encore faire la démarche sur la CB. Lancez-vous, personne ne vous tuera parce que vous lui avez demandé de rp ^^

3) Postez à un rythme soutenu est encore le moyen le plus rapide d'avoir plein de rp à son actif. Nous somme indulgent au niveau du rp (même si un minimum est demandé, chacun son niveau) en revanche, poster vite est un point positif. Un joueur qui postera des rp de 10 lignes toute les heures sera plus valorisé qu'un joueur qui fait 200 lignes, mais un post par mois.

4) Quand vous voyez qu'un rp va se terminer, commencez immédiatement à en chercher un autre. Le meilleur moyen de progresser est encore de faire plein de rp =). De plus, le double-rp étant autorisé, n'hésitez pas à suivre deux rp en même temps, si vous en êtes capable. Je répète, si vous en êtes capable.

5) N'hésitez pas à regarder un ou deux combats pour vous familiariser avec ce système, puis lancez-vous le plus vite possible! C'est ne combattant que vous assimilerez le mieux les règles=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide pour les débutants.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les débutants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» [AIDE POUR ACHAT]Compresseur + Aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach World Rpg :: Accueil , Presentation , etc ... :: Temple du staff :: Règlement-
Sauter vers: